Timothée PATON – Cambodge

 timothee-paton-1

Timothée PATON est missionnaire au Cambodge depuis 1999.

Pendant 15 ans (1999 – 2014), il mettra en place Le Pont de l’Espoir puis l’Association Bong Paoun dont l’objectif est de secourir les enfants des bidonvilles forcés à travailler dans la rue. Puis il lancera le projet artistique You’ve Got Talent !  qui permettra à de nombreux Cambodgiens de découvrir l’Évangile.

Parallèlement à ses activités sur le terrain, Timothée a parcouru le monde en intervenant dans les universités, les rassemblements de jeunes, les écoles bibliques, les églises et auprès des médias encourageant le plus grand nombre de croyants à s’engager dans la mission.Livre quittez la plage

 

C’est dans cet objectif, qu’il a écrit le livre

Quittez la plage

« Il se lit en 45 minutes. Il pourrait changer les 45 prochaines années de votre vie ! »

Timothée Paton

 

En 2015, Timothée devient membre de l’association AME.

C’est également en 2015 que le Seigneur met sur mon cœur d’équiper les cambodgiens comme les missionnaires de tous âges à se tenir devant un public et communiquer l’Évangile avec passion et créativité.

Après avoir voyagé sur tous les continents et à parler devant toutes sortes d’auditoires, il décide de partager les clés « pour captiver ceux qui viennent nous écouter » au sein des formations GospelTalk.

En effet, il est temps que la plus belle histoire soit présentée de la plus façon la plus captivante qui soit !

La première formation GospelTALK s’est tenue au sein de Jeunesse en Mission à Battambang, puis sur Siem Reap et Phnom Penh:

www.gospeltalk.show

Il continue également à voyager à l’étranger pour stimuler jeunes et moins jeunes à ‘ Quitter la plage pour les eaux profondes du service de Dieu’.

Depuis le début de l’aventure en 1999, Timothée est soutenu financièrement par des dons : la générosité de frères et sœurs en Christ lui permet de servir Dieu au Cambodge.

Si vous désirez participer au travail que le Seigneur lui a confié, rendez-vous sur la page :

http://www.timpaton.info/donate.html